Avec pas moins de trois appareils pour l'aspiration haute dépression, KEMPER Sarl sera présent au salon. Le spécialiste des techniques d'aspiration présentera l'appareil mobile haute dépression Dusty Evo ainsi que les systèmes VacuFil Compact, VacuFil 500 et d'autres appareils d'extraction mobiles.
Avec le développement de ces appareils d'aspiration performants, KEMPER GmbH répond aux exigences accrues en matière d'aspiration à la torche et aux exigences de qualité élevées de ses clients. Avec le nouveau Dusty Evo, KEMPER présente au salon de Paris un système d'aspiration mobile et compact qui trouve sa place dans chaque atelier. Il est à peine plus grand qu'un trolley et peut donc être utilisé de manière polyvalente - sur différents postes de travail au sein d'une entreprise ou même sur des chantiers. De plus, l'appareil offre une puissance d'aspiration particulièrement élevée, jusqu'à 260 m³/h. Le système capture ainsi efficacement les fumées de soudure et assure ainsi une protection optimale des employés.
Avec le VacuFil Compact, KEMPER présente un autre appareil d'aspiration haute dépression qui, comme le Dusty Evo, peut être utilisé sur des postes de travail changeants. Le système séduit par sa facilité d'utilisation, même avec des gants. Selon la version, il est disponible avec un filtre à usage unique ou un filtre nettoyable. Un réglage automatique de la puissance d'aspiration peut être intégré en option. Celui-ci surveille et commande de manière autonome la puissance d'aspiration réglée sur la torche d'aspiration pendant le processus de soudage. Ainsi, l'aspiration se fait toujours avec le débit d'air optimal.
Le VacuFil 500 est adapté aux grandes quantités de fumées et de poussières de soudage et peut être utilisé simultanément sur jusqu'à quatre postes de travail au maximum grâce aux possibilités de raccordement individuelles. L'installation d'aspiration est conçue pour un fonctionnement continu. Le nettoyage du filtre est commandé automatiquement. Le VacuFil 500 peut être utilisé aussi bien pour l'aspiration sur torche aspirante que sur les postes de soudage robotisés et peut être raccordé à un système de tuyauterie centralisé.
Les systèmes KEMPER répondent aux exigences de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents (INRS). Celui-ci prescrit, en fonction de la puissance de la torche aspirante utlisée, la vitesse de captage minimale à respecter. Les trois systèmes d'aspiration séparent ainsi plus de 99,9 pour cent des particules ultrafines de fumée de soudage détectées.
Aspiration mobile pour fumées de soudure Kemper Dusty Evo