Nederman lance sur le marché un nouveau bras d'aspiration pour capter de très fortes charges de pollution générées lors de travaux industriels où de grands débits d'extraction d'air sont exigés, tel que le soudage intensif, le coupage plasma, le coupage laser, le meulage générateur de nombreuses particules et bien d'autres applications.
Ce bras de nouvelle génération fait partie de la nouvelle gamme des bras Nederman NEX. Comme toute cette nouvelle génération il est composé d'une ossature extérieure, étanche aux poussières, et d'une gaine d'aspiration de 200 mm permettant un débit d'aspiration très important à perte de charge considérablement réduite.
La hotte en aluminium moulé peut résister aux traitements les plus durs. Elle est équipée en standard d'un registre de réglage et d'obturation et aussi d'une grille de protection. Une articulation sphérique encapsulée relie la hotte au parallélogramme ce qui procure une flexibilité optimale lors de sa manipulation.
Le bras NEX HD est parfaitement équilibré et stable quant il est positionné. Le bras peut être complété d'un support mural, ou d'une extension de 1 m ou de 2 m pour un montage plafond, mural ou sol. Le bras NEX HD peut aussi être raccordé à un ventilateur, ou à un réseau de ventilation. Différents accessoires électriques complètent ce bras, kit d'éclairage et de commande, boîtiers et clapets d'asservissements manuel ou automatique.
4 modèles disponibles de 2m à 5m
Gaine en section de 200mm, 1000 à 1700 m3/h
Montage plafond, plan de travail ou plafond
Protection contre les étincelles
Support de 1m et 2m, extension
Option kit éclairage et silencieux