Les filtres à commutation automatique protègent les yeux du soudeur contre les rayonnements nocifs générés par les travaux de soudage. À cristaux liquides, ces cellules opto-électroniques filtrent les rayons dangereux et mécaniquement une partie du spectre colorimétrique de la lumière (le bleu et le rouge notamment) : empêchant l’opérateur de distinguer avec précision les couleurs et les contours.
Comparaison entre une cellule True Color et une cellule optique traditionnelle
Afin de corriger ce problème, Wuithom utilise les cellules True Color sur sa nouvelle cagoule Neopro 7451-TC. Muni du nouveau revêtement, la cellule optique de la NEOPRO 7451-TC (True Color) est capable de restituer un spectre plus large de couleurs. Ce revêtement spécial permet d’améliorer le facteur de transmission colorimétrique de la lumière offrant ainsi une vision globalement plus claire, colorée, plus nette et plus détaillée que les filtres classiques. Associé à une qualité optique parfaite (1/1/1/1) et un grand champ de vision (100 x 60 mm), la cellule de la NEOPRO 7451-TC est la plus aboutie sur le plan optique et n’a à ce jour pas d’égal sur le marché français. offrant ainsi une vision plus détaillée et naturelle, favorisant les travaux de longue durée et de haute précision, la cagoule WUITHOM offre une expérience visuelle inégalée, plus naturelle et par conséquent moins fatigante pour les yeux du soudeur.
Avec une teinte de protection variable de 5 jusqu’à 13, il est possible d’apprécier les qualités et le confort de la NEOPRO 7451-TC sur différents procédés d’assemblage, de découpe et de finition : soudage à l’ARC, à la flamme, découpe plasma ou meulage.
Masque de soudage Wuithom NEOPRO 7451-TC