Les sociétés WUITHOM et Arc Protec, 2 spécialistes historiques de la protection collective et individuelle des soudeurs en France, ont signé entre elles un accord de fusion.
Gérard Nakache, dirigeant d’Arc Protec, se retire après 12 années à la tête de l’entreprise. Il a choisi la société WUITHOM pour son implication et son éthique afin de perpétuer son héritage professionnel et commercial.
Ainsi, les marques WUITHOM et Arc Protec s’unissent et fusionnent pour devenir une seule entité administrative, leader des équipements de protections collectives des soudeurs en France. Le but de ce regroupement est bien de consolider et de pérenniser les 2 marques. WUITHOM et Arc Protec continueront donc d’exister et se positionneront côte à côte. À terme, les 2 marques regroupées au sein d’une seule entité administrative, pourront mutualiser leurs ressources, leurs efforts, leur image afin de renforcer leur attractivité et devenir la plus grosse PME de production et de distribution d’équipements de protections collectives de soudage en France.
Les postes à souder et la protection des opérateurs sont les deux spécialités de Wuithom et Arc Protect
Cette fusion renforcera les positions et l’offre de WUITHOM et d’Arc Protec sur le marché des équipements de soudure. La combinaison des expertises et des produits complémentaires des 2 marques permettront de proposer une offre plus étendue, plus accessible, plus flexible et dynamique : ce regroupement permettra au groupe d’investir le segment de l’entrée de gamme grâce à une offre Arc Protec plus attractive, de couvrir un plus large spectre commercial, de satisfaire une catégorie de clientèle privilégiant le prix d’achat et le coût de revient, et de continuer à monter en gamme l’offre WUITHOM. Le groupe espère ainsi obtenir une meilleure couverture et prendre plus de parts de marché aux importateurs d’EPI.
Les 2 marques resteront dans un 1er temps, 2 entités commerciales et administratives indépendantes. La fusion s’exécutera courant 2016. Bien évidemment, les clients historiques de chaque marque continueront de bénéficier du même niveau de produits et de services auquel ils sont habitués et conserveront les mêmes interlocuteurs chez WUITHOM comme chez Arc Protec.