Cette visière combinée procure une protection visuelle parfaite pour les applications de découpe (chalumeau et plasma) et de brasage.
La version Coupage de la Navitek combine une grande visière incolore pour les applications de meulage avec une très large visière en teinte DIN 5 pour les applications de coupage et de brasage. Le champ de vision en teinte DIN 5 est l’un des plus larges disponibles sur le marché.
La cagoule de protection Navitek est désormais disponible en version teinte DIN 5
Cette nouvelle Navitek DIN 5 est associée à l’Airkos Black qui est une unité de filtration respiratoire avec apport d’air, permettant à l’opérateur de souder, meuler ou couper tout en respirant de l’air purifié grâce à un filtre à particules. Cette unité est équipée d’une électronique de régulation procurant un débit d’air régulé.
Par une simple pression sur le bouton de contrôle, l’Airkos Black procure un débit d’air régulé de 180 l/m à l’intérieur de la coiffe. L’unité ajustera le débit d’air selon le colmatage du filtre afin de constamment assurer 180 l/m. L’Airkos Black assure une filtration des Particules Solides et Liquides (PSL). Le joint facial verrouillé sur la visière Navitek garantit une pénétration limitée TH2 des contaminants à l’intérieur de la visière. Le filtre utilisé sur l’Airkos Black est classé « Reutilisable » (PRSL), et n’a pas l’obligation d’être remplacé à chaque poste.
L’Airkos Black est équipé d’une alarme sonore et visuelle indiquant à l’opérateur que le filtre est colmaté et que l’unité de filtration ne peut donc plus garantir le débit d’air minimum d’air filtré. Le filtre doit être immédiatement remplacé.
Opérant avec une batterie Lithium-ion rechargeable et remplaçable, l’Airkos Black est une unité de filtration de particules solides et liquides (PSL) complètement autonome.
L’Airkos Black est équipé d’une batterie Lithium-ion avec une autonomie de 4 heures, ainsi qu’une alarme sonore et visuelle informant l’opérateur de l’éventuel faible niveau de charge de la batterie.