Equipée de polycarbonates teinte DIN 5 sur les 2 côtés, la Kapio S9 offre une vision latérale à 160° au soudeur pour plus de confort et de sécurité.
La cellule automatique S9, assure une vision parfaite du bain de fusion, avec d’excellentes classes optiques 1/1/1/2 et un champ de vision extra-large : 100x50mm. Les 4 capteurs d’arc indépendants sont associés à un temps de réaction extrêmement rapide de 0,1ms pour une détection sans faille de l’arc de soudage.
L'affichage digital regroupe l'ensemble des paramètres : teinte de soudage, niveau de sensibilité, temps de retour au clair, fonction meulage et niveau de batterie.
Les boutons tactiles permettent le réglage, même avec les gants de soudage, de la teinte de soudage sur 2 plages : de DIN 5 à DIN 8 et de DIN 9 à DIN 13, le réglage de la sensibilité des 4 capteurs et le temps de retour au clair.
Le masque de soudage Kapio S9 peut être combiné avec un dispositif de protection respiratoire
La Kapio S9 est adaptée au soudage à l’arc, MIG/MAG, TIG, Micro-TIG, et Pulsé. Elle est également conforme aux normes EN166B et EN175B : équipée d’une fonction Meulage, les 4 capteurs sont désactivés et la teinte DIN 4 est bloquée.
Homologuée avec et seulement avec l’Airkos selon la norme EN 12941, la Kapio S9 peut être complétée par l'unité de protection respiratoire Airkos. Alimenté par une batterie Lithium-ion, l'Airkos assure une arrivée d'air filtré dans la cagoule, avec une filtration des Particules Solides et Liquides (Norme EN 12941).
Elle est totalement personnalisable selon les coloris et selon les spécificités d’une charte graphique.