Cette nouvelle cagoule combine plusieurs avantages que les soudeurs attendaient :
- Une cagoule de soudage relevable en polyamide, équipée des cellules automatiques les plus avancées ou capable d'accueillir un verre minéral basique, aux dimensions 110x90mm.
- L'ensemble des cellules à déclenchement automatique est disponible dans l'Albatross : la cellule 2131 avec sa teinte fixe, la cellule 2400 avec ses 3 capteurs, la cellule 360 avec son déclenchement rapide, la cellule 390 avec son grand champ de vision, etc.
- Une très large visière de meulage en polycarbonate incolore, pour tous les travaux de préparation et de finition, pour les réglages et les positionnements.
- Un serre-tête innovant pour cette cagoule combinée, avec un système de support ergonomique et ajustable au niveau de la nuque.
- Un poids ultraléger de 409g en version verre minéral et 510g en version automatique
- En version cagoule ventilée, les deux arrivées d'air sont situées sur les côtés de la cagoule Albatross, au niveau de la bouche, avec des déflecteurs intérieurs.
- En version Casque, le protège front de la cagoule Albatross est redessiné afin d'accueillir parfaitement le casque de sécurité.
La cagoule Albatross vient compléter une gamme large d'équipements de protection individuelle du soudeur : cagoules et cagoules ventilées, rideaux et écrans, toiles anti-chaleur, etc.