Pour que le soudeur puisse travailler en alliant sécurité et confort, le débit de l'air est constant et apporte une sensation de fraîcheur à l'utilisateur qui peut orienter le flux. Le tuyau d'alimentation est ignifugé et court afin de réduire le risque d'accrochage avec les éléments environnants. L'air est purifié par l'intermédiaire d'un filtre à particules grâce à un ventilateur alimenté par une batterie rechargeable. Pour une sécurité maximale un double système d'alarme, visuelle et sonore, se déclenche dès que le débit d'air n'est pas suffisant quel que soit le niveau de la batterie. L'utilisateur est également alerté en cas de baisse du niveau de la batterie, de colmatage ou d'absence de filtre. Le système de ventilation est maintenu à la taille par une ceinture ignifugée. Pour plus de confort, elle est équipée d'un support lombaire en cuir.
Le masque de soudure est ergonomique et équilibré afin de limiter les tensions sur le cou de l'utilisateur. La protection oculaire permet de se protéger contre les rayonnements UV et IR dangereux. L'utilisateur peut choisir les indices de teinte de protection. Pour améliorer son champ de vision, il peut régler le serre-tête pour un ajustement optimal. Le masque dispose d'une large couverture qui protège également le cou et les oreilles.
Pour garantir une bonne étanchéité et protéger l'utilisateur contre les risques de contamination le joint facial est composé d'un matériau ignifugé, souple, agréable au contact de la peau. Tricoté et réglable, il s'ajuste parfaitement.