LVD met l'accent sur la fabrication intelligente en présentant des processus de fabrication de tôle interconnectés, avec le thème « Shaping Flows (Façonner les flux) ». Une cellule Usine Intelligente sera exposée ainsi que les derniers équipements de découpe laser, de pliage, équipement combiné, logiciels et automatisation, faisant la démonstration de solutions flexibles pour créer un environnement de production plus intelligent.
La cellule intelligente économique sera composée d'une machine de découpe laser YSD LaserONE, un laser fibre de base sans les accessoires facteurs de complexité et de surcoût de la machine, une Dyna-Cell, cellule de pliage robotisée pour les pièces de petites et moyennes dimensions, et le logiciel CADMAN®.
Créée pour répondre aux besoins du marché en matière de machines de découpe laser à fibre ultra-pratiques, La conception, la fabrication et la maintenance de LaserONE sont gérées par LVD. LaserONE découpe une variété de matériaux et d'épaisseurs, à des coûts d'entretien bas et permet un retour sur investissement rapide.
Dyna-Cell automatise le pliage à moindre coût des systèmes de pliage robotisés traditionnels. Conçue pour maintenir le coût par pièce bas, Dyna-Cell a un prix inférieur au coût de deux presses plieuses autonomes. Elle est facile à programmer, entièrement hors ligne, en 20 minutes ou moins, avec 10 minutes de préparation du programme, 10 minutes de configuration de l'outil et la production de la première pièce.
LVD mettra l'accent sur la gestion des flux en tôlerie
Des « flux de façonnage » qui utilisent des processus flexibles de découpe, de pliage et de poinçonnage seront également en démonstration :
La Phoenix FL-3015 haute puissance de 20 kW traite une gamme de matériaux ayant des épaisseurs qui vont jusqu'à 40 mm. La machine de 20 kW coupe jusqu'à deux fois et demie plus vite qu'un laser à fibre de 10 kW. Elle perce et coupe les matériaux épais à des vitesses plus rapides que la plupart des systèmes de découpe au plasma.
Le système de pliage robotisé Ulti-Form gère les petits lots et les longs cycles de production avec une efficacité égale, offrant une productivité élevée et une précision de pliage constante. Ulti-Form offre un processus rapide « de la conception à la pièce finie ». Le logiciel CADMAN-B calcule automatiquement le programme de pliage optimal et importe les données de pliage dans le logiciel du robot CADMAN-SIM – pas d'apprentissage du robot nécessaire. SIM calcule automatiquement les positions de la pince de préhension, générant le chemin sans collision le plus rapide pour le robot, puis renvoie les informations à CADMAN-B, permettant à l'opérateur de travailler avec un seul programme.
La poinçonneuse-laser combine les avantages du poinçonnage et du formage des poinçonneuses de la Gamme Strippit V avec la vitesse et la polyvalence de la découpe laser à fibre, pour réaliser plusieurs processus sur une seule machine, et répond aux besoins d'une fabrication flexible.
La nouvelle presse plieuse à motorisation électrique Dyna-Press 60/20 offre 60 tonnes de force de pliage et 2 mètres de longueur de pliage, avec la plus grande capacité que n'importe quelle machine Dyna-Press.
LVD continue à animer une usine plus intelligente avec sa philosophie d'intégration et une suite complète de produits logiciels CADMAN®, tous conçus pour façonner le flux de processus : CADMAN-JOB (Système d'exécution de fabrication), CADMAN-SDI (Importateur de dessins intelligent), CADMAN-B (pliage), CADMAN-P (poinçonnage) et CADMAN-L (découpe laser).