LVD Company n.v. s'est vu décerner un contrat en vue de la construction d'une presse plieuse hydraulique de 3000 tonnes destinée à Breman Machinery b.v. ? Plaatwalserij Pulmerend, sous-traitant néerlandais actif dans l'industrie de la construction navale, du forage offshore et des machineries lourdes. La presse plieuse PPEB-H de 3000 tonnes est l'une des plus grandes machines individuelles que LVD aura construites au cours de ses 50 années d'existence.
La presse plieuse PPEB, à servocommande et dotée de composants hydrauliques et électroniques de pointe, permettra de plier des pièces de huit mètres de longueur moyennant une capacité de 800 tonnes par mètre. La machine sera équipée de trois supports de tôle destinés pour des travaux lourds, ajustables le long de la presse plieuse. Combinés, ces dispositifs pourront servir de support pour la manutention de grandes tôles.
La butée arrière de la machine aura une course de 1000 mm et sera équipée de deux supports de tôle. Cette presse plieuse sur mesure comprendra également une table de bombage automatique et programmable. En outre, la course de coulisseau, la profondeur du col de cygne et le passage entre tablier seront taillés en rapport avec l'exceptionnelle puissance de la machine. La presse plieuse sera équipée d'une matrice universelle dont les ouvertures seront programmables entre 200 et 500 mm. De plus petites matrices en forme de V pourront également être insérées dans la matrice ajustable.
Toutes les fonctions de la machine, y compris la programmation des pièces, seront contrôlées par la CADMAN®-CNC exclusivité LVD.
La livraison de cette presse plieuse de 3000 tonnes est prévue en 2003. La presse plieuse sera installée dans l'usine Breman de Purmerend, au nord d'Amsterdam. Cette unité fabrique des potences et équipements de manutention installés à bord de navires de haute mer ainsi que des composants destinés aux plates-formes de forage offshore.