LVD élargit sa gamme de presses plieuses à changement d’outils automatique ToolCell, en intégrant les modèles ToolCell 220/30 Plus et ToolCell 220/40 Plus. Ces derniers peuvent prendre en charge des longueurs de pliage de 3 et 4 mètres, et une force de pliage de 220 tonnes. Ils sont dotés d'une distance table/coulisseau de 570 mm permettant l’usage d’outils plus grands. Les nouvels outils - poinçons de 231 mm et matrices de 130 mm - permettent de plier des pièces avec des bords relevés plus hauts.
Flexibilité et autonomie en pliage de tôle avec la gamme de presses plieuses ToolCell
Installation automatique
La presse plieuse hydraulique ToolCell de LVD est équipée d’un changeur d'outils et d’un système de rangement d’outils intégrés. La machine positionne automatiquement l'outillage adéquat qu’elle aura sélectionné au préalable. Pendant que l'opérateur prépare les pièces pour la prochaine tâche, la machine décharge automatiquement l'installation d’outillage précédente et charge la suivante, le tout, sans intervention manuelle. Le système de stockage des outils confère une configuration d'outillage flexible pour répondre aux exigences spécifiques de l'application.
Augmentation de la distance table-coulisseau
Les nouvelles presses plieuses ToolCell Plus bénéficient d’une distance table/coulisseau standard de 570 mm et d’une course de 300 mm, pouvant aller jusqu'à une ouverture de 670 mm et une course de 400 mm. Cette flexibilité permet de traiter une gamme complète de travaux de pliage, des plus simples au plus complexes.
Contrôle d'angle en cours de processus
La précision des opérations de pliage est assurée par le système de pliage adaptable Easy-Form laser breveté de LVD, standard sur tous les modèles ToolCell. Easy-Form Laser offre une surveillance de l'angle en cours de processus grâce aux scanners laser situés à l'avant et à l'arrière de la table de la presse plieuse. Le système transmet des informations en temps réel à la commande CNC, fait l’ajustement pour assurer l'angle correct. Le processus de pliage n'est pas interrompu et il n'y a aucune perte de temps. Grâce à Easy-Form Laser, la machine est capable de s'adapter aux variations de matériau telles que l'épaisseur de la tôle, le durcissement et la direction du sens de laminage, compensant automatiquement tout changement. En conséquence, ToolCell fournit des résultats de pliage cohérents dès la première pièce.
Equipement compatible Industrie 4.0
ToolCell est compatible avec le concept Industrie 4.0 grâce à la commande numérique TOUCH-B, de dernière génération de LVD. TOUCH-B dispose d'icônes graphiques intuitives utilisées pour contrôler tous les paramètres de la machine, assurant un fonctionnement rapide et efficace.
La commande numérique est reliée à une base de données centrale CADMAN® dans laquelle sont stockées toutes les données pertinentes pour la production. Cela permet un transfert numérique fluide des données de production, des systèmes de gestion vers l'atelier. La communication avec le management, la planification, la production, la cotation, le calcul des coûts et d'autres modules logiciels externes est gérée via une interface ouverte standardisée.