LVD Company nv présente Synchro-Form, la dernière avancée dans la technologie de pliage adaptif. Synchro-Form maintient automatiquement la cohérence angulaire et le profil géométrique requis lors de la manipulation, du positionnement et du pliage de grandes pièces à plis multiples. La machine répond aux problèmes d'erreurs cumulatives et d’essais de pliage lors du formage des grands profils. En conséquence, Synchro-Form assure un pliage précis et efficace, éliminant les opérations manuelles et augmentant le rendement.
Le contrôle d'angle de pliage Synchro-Form est proposé sur les presses plieuses LVD du même nom de 4 à 14 mètres
Evolution du pliage adaptatif
Synchro-Form fait évoluer la célèbre technologie de pliage adaptatif de LVD, pour une meilleure précision du pliage de grandes pièces. La machine bénéficie d’une conception unique. Elle dispose d’un scanner laser et de modules synchrones (aimants au niveau des axes X, R, A) pour manipuler, positionner et mesurer chaque pliage, transmettre l'information numérique à la commande TOUCH-B, qui apporte les ajustements nécessaires au positionnement de la pièce et du coulisseau pour réaliser le profil correct. Les variations ne s'accumulent pas, elles sont au contraire compensées à chaque étape du pliage. Même après de multiples pliages consécutifs, le profil sera parfaitement formé.
LVD est à la pointe de la technologie du pliage adaptatif. Le système Synchro-Form rejoint l’Easy-Form Laser de LVD, un système breveté lancé en 2002 qui vérifie l'angle en cours de processus, équipant actuellement toutes les presses plieuses Easy-Form. Le système unique Easy-Form de LVD est doté d’un laser et d’une mesure symétrique à l'avant et à l'arrière de la matrice, afin de déterminer la valeur exacte de l'angle de la pièce.
Pliage de grande capacité jusqu'à 3000 tonnes
Synchro-Form de LVD est proposée sur les presses plieuses de la série Synchro-Form de 320 tonnes/4 mètres à 3000 tonnes/14 mètres et aussi en configuration tandem, tridem et quadem. Ces machines à configuration sur commande sont généralement utilisées pour des applications de grues, de matériel de génie civil, de poteaux d’éclairage, de construction, de transport, d'agriculture, de plateformes marines pétrole/gaz, et d’énergie éolienne.