ToolCell est une presse plieuse hydraulique avec stockage intégré d’une quantité importante d’outils supérieurs et inférieurs, incorporé dans un «magasin d’outils » situé au-dessous de la butée arrière de la machine. Une conception innovante par le principe d’une pince incorporée dans le doigt de butée arrière de la machine permet à la butée arrière de servir en tant que mécanisme changeur d’outils.
Pendant que l'opérateur prépare la prochaine tâche, la presse plieuse remplace automatiquement l'outillage supérieur et inférieur selon les besoins. Les outils se situent tous à l'intérieur de la machine, minimisant considérablement le temps de changement des outils.
Toutes les stations d’outils sont précisément positionnées par le mécanisme de serrage et sont contrôlées par l’Easy-Form Laser (EFL), la technologie de surveillance et de correction d’angle, assurant la précision du pliage dès la première pièce. Le EFL exécute une mesure sur l’avant et à l’arrière de la matrice, pour déterminer la valeur exacte de l’angle de la pièce à plier. Les dispositifs de détection transmettent les informations en temps réel à la commande numérique, qui traite ensuite les informations et recalcule la profondeur correcte du réglage, pour obtenir l’angle correct. Le processus de pliage n’est pas interrompu, et aucun temps de fabrication n’est perdu.
L’ajustement des stations d’outils typiquement nécessaire lors du réglage manuel des outils est éliminé, optimisant ainsi la performance globale de l’opération de pliage et réduisant également le coût de la main-d’œuvre.
La ToolCell est robuste, de grande précision, équipée d’une technologie hydraulique et électronique de pointe, proposée dans des configurations multi-axes. La presse plieuse est construite sur un bâti rigide, pour une meilleure précision.
Magasin d'outil intégré à la presse plieuse ToolCell
La ToolCell est équipé de la commande TOUCH-B à écran tactile de 19 pouces de la dernière génération de LVD. TOUCH-B dispose d’icônes graphiques intuitives utilisées pour commander tous les paramètres de la machine, en assurant un fonctionnement rapide et efficace. ToolCell peut également être programmé tout simplement hors ligne, en utilisant le module CADMAN-B Changeur d’outils de LVD.
Le système présente la capacité de contenir jusqu’à deux longueurs complètes d’outils supérieurs à positionnement automatique (poinçons) et cinq longueurs complètes d’outils inférieurs (matrices en V). Le magasin d’outils peut être équipé d’une configuration d’outillage flexible, pour répondre aux besoins des applications particulières.
ToolCell permet de réduire la taille des lots et de diminuer les délais de fabrication, tout en augmentant le débit pour diminuer les stocks et fabriquer la quantité exacte, juste à temps pour une production à la chaîne.