Le système de presse plieuse LVD ToolCell stocke l’outillage à l'intérieur de la machine et effectue automatiquement les changements d’outils. Pour répondre à une demande de plus en plus importante, LVD propose désormais un modèle en 220 tonnes, 3 mètres.
Une quantité importante d’outils supérieurs et inférieurs se situe dans un magasin d’outils au-dessous de la butée arrière de la machine. Une conception innovante, illustrée par un principe de pince incorporée dans le doigt de butée arrière de la machine, sert de mécanisme changeur d’outils.
Dès qu’une tâche s’achève, la presse plieuse remplace automatiquement l'outillage supérieur et inférieur selon les besoins de la prochaine fabrication. Toutes les stations d’outils sont précisément positionnées, éliminant le recours aux réglages manuels.
Easy-Form Laser, la technologie de surveillance et de correction d’angle en cours de pliage brevetée par LVD, assure la précision du pliage, dès la première pièce. Un large écran tactile de 19’’ rend les opérations faciles et intuitives.
Outre le nouveau modèle de 220 tonnes, 3 mètres, LVD propose deux autres configurations : 220 tonnes, 4 mètres et 135 tonnes, 3 mètres.