EHT, entreprise dont la réputation n’est plus à faire outre Rhin en matière de presses plieuses et cisailles, mais peu connue en France, a décidé de se positionner récemment sur le marché français avec sa nouvelle génération de presse plieuse hybride électro-hydraulique à butée arrière de 2 à 6 axes, nommée MultiPress.
Première présentation française pour la presse plieuse hybride EHT.
Pour aborder le marché des machines hybrides, EHT a revu de A à Z la conception et la technologie des vérins. Le grand col de cygne est à notre connaissance, le plus grand sur le marché des machines standard de cette catégorie, tout en ayant un volume le plus compact en hauteur et en profondeur, avec une déformation optimisée de la structure.
Avantage pour l’opérateur, l’implantation du bloc bombage et bridage inférieur dans la table avec calcul des déformations de l’ensemble au niveau de la commande numérique donne des valeurs de bombage adaptées aux types et épaisseurs de tôles. Les montants et la table sont prêts pour la mise en place des différents types de systèmes de butée arrière, de contrôle angulaire (précision ± 0,3°), d’aide au pliage, etc. avec leur place de parking. Des mesures effectuées ont démontré une réduction jusqu’à 40% de la consommation électrique par rapport à une machine récente d’EHT, la VarioPress déjà pourvue de moteur de classe IE3. Ces machines hybrides sont un complément de gamme au niveau des presses plieuses standards du type 110 et 170 t 3 m ainsi que 250 t 4 m (2014). Cette gamme est plus fournie que la gamme hydraulique ProfiPress concernant les différentes options.
Autres parties de l'article :
découpe plasma JDCUT
poinçonneuse électrique Danobat
presse plieuse électrique de précision Coastone
ébavurage deux faces en une passe de Lissmac