Annonces : Tungaloy - NTK - Pro-Dis

ToolCell, la presse plieuse LVD à changement d\'outil automatique

03/01/2013
Grâce à la réduction des temps de réglage lorsque des changements d\'outils sont nécessaire en pliage, cette presse plieuse LVD est capable de traiter des lots de fabrications de petite ou moyenne taille de manière plus économique. L\'entreprise peut alors fabriquer la quantité exacte commandée tout en restant réactive grâce à la réduction des temps de cycle. On notera également que ce système automatisé de changement d\'outils permet à des opérateurs moins expérimentés dans ce domaine de piloter la machine.

Le changement d\'outils (poinçons et matrices) se fait en temps masqué pendant que l\'opérateur machine prépare la fabrication suivante. Un important magasin de jeux d\'outils est situé au-dessous de la butée arrière de la machine. Une pince incorporée dans le doigt de butée arrière de la machine permet à celle-ci de servir en tant que mécanisme changeur d’outils.

La presse plieuse ToolCell intègre la technologie Easy-Form Laser de surveillance et de correction d’angle proposée depuis quelques années par LVD. Cette technologie, destinée en premier lieu à assurer automatiquement la précision angulaire de toutes les pièces pliées, est ici également utilisée pour s\'assurer du positionnement précis des outils de pliage et de leur bridage.

ToolCell est une presse plieuse hydraulique de grande précision, proposée dans des configurations multi-axes et équipée de la commande Touch-B à écran tactile de 19\'\' de la dernière génération. ToolCell peut également être programmé tout simplement hors ligne, en utilisant le module CADMAN-B Changeur d’outils de LVD.

ToolCell est initialement disponible dans une configuration de 135 tonnes par 3060 mm, qui évoluera par la suite avec des modèle de 170 ou 220 tonnes et des longueurs de pliage de 3060 ou de 4080 mm. Le système présente la capacité de contenir jusqu’à deux longueurs complètes d’outils supérieurs à positionnement automatique (poinçons) et cinq longueurs complètes d’outils inférieurs (matrices en V). Le magasin d’outils peut être équipé d’une configuration d’outillage flexible, pour répondre aux besoins des applications particulières.