LVD, qui fête cette année son 60è anniversaire, présente les nouveautés suivantes :
- LVD dévoilera son avancée la plus importante de la dernière décennie en matière de presses plieuses. Le
système unique de montage automatisé des outils de pliage a été conçu pour minimiser les opérations de préparation sur les presses plieuses.
- LVD élargit sa gamme de machines laser en présentant l’Electra FL, un
système laser à fibre de grande vitesse destiné à l’usinage des métaux en feuilles. Equipé d’une source laser solide de grande efficacité, le système Electra FL assure un usinage rapide et précis des matériaux traditionnels en tôlerie, tels que l’acier doux, l’acier inoxydable et l’aluminium, mais aussi une polyvalence supplémentaire pour l’usinage efficace des métaux tels que le cuivre et le laiton. Une absorption augmentée du faisceau laser par le matériau assure des vitesses d’usinage jusqu’à 50% plus rapides que les sources laser CO2 pour des tôles minces.
- La
poinçonneuse LVD Pullmax 720 de 200 KN assure le poinçonnage, le formage, le marquage, le pliage et le taraudage des pièces jusqu’à 1500 x 3000 mm jusqu’à 8 mm d’épaisseur. Le système d’entraînement hydraulique de la poinçonneuse, combiné avec des accélérations de tables rapides et des cadences de frappe élevées, augmente la productivité et réduit le coût par pièce pour la fabrication des prototypes, de même que pour les petits et les grands lots de fabrication.
Une capacité de formage et de pliage exceptionnelle permet le pliage des bords jusque 75 mm pour n’importe quel angle programmé. Les options de manutention automatisée assurent le fonctionnement de la machine sans surveillance 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
- la
presse plieuse Easy-Form de 135 tonnes et 3 mètres est équipée de la nouvelle commande Touch-B. Il s’agit d’une
commande numérique puissante sur PC,
avec des fonctionnalités intuitives qui réduisent les temps de prototypage et garantissent des résultats de pliage optimaux dès la première pièce. La commande à écran tactile de 19 pouces se trouve améliorée grâce à la nouvelle interface utilisateur graphique. Touch-B utilise des icônes graphiques faciles à suivre et des indicateurs visuels pour afficher et commander les fonctions de la presse plieuse, tout en automatisant les opérations afin de simplifier le pliage. La machine sera équipée du système de correction et de surveillance de l’angle en cours de pliage Easy-Form Laser, breveté par LVD. Ce système unique assure le pliage des pièces avec le bon angle, dès le premier pliage et jusqu’au dernier.
- La presse plieuse de milieu de gamme PPEC de 35 tonnes 1,5 mètres atteint des vitesses de pliage jusqu’à 20 mm par seconde, en assurant un pliage rapide et précis des pièces quelque soit la taille. Le système d’économie d’énergie (Energy Reduction System – ERS) des machines PPEC, diminue les coûts d’exploitation tout en réduisant la consommation électrique jusqu’à 30%, comparée à d’autres machines du même type.