Les visseuses à poignée centrale de FEIN ACCUTEC sont conçues de manière à couvrir une large plage de couples : les visseuses ASM respectent toutes les tolérances indiquées dans les plages de couples supérieures et inférieures.
Cette gamme est équipée d'un embrayage progressif. En combinaison avec l'accouplement breveté, des tolérances de couple extraordinairement réduites sont possibles. L'embrayage en douceur et le débrayage progressif ménagent l'homme et la machine. Avec les différentes variantes, il est possible de traiter des couples de 0,5 à 12 Nm.
Optimisation du processus : la répétabilité de couple
Ces machines sont équipés d'une DEL qui vous assure le contrôle de la répétabilité de couple. Ainsi, une DEL verte s'allume pour signaler que le couple préréglé est atteint. Un retardement de la remise en marche est ensuite activé pendant 0,8 secondes afin d'éviter un tamponnement du vissage. Les vissages inadéquats sont signalés par la DEL rouge et par un signal acoustique. La DEL signale également le moment où il faut effectuer le changement d'accus. Durant la charge, le verrouillage de remise en marche surveille le niveau de chargement des accus et la machine est verrouillée avant que la tension des accus ne soit plus suffisante pour atteindre le moment de couple souhaité. Toutes ces fonctions font que le vissage est toujours optimal et identique d'une pièce à l'autre.
Rotation à gauche exceptionnelle
La position du bouton de rotation à gauche permet de basculer rapidement en mode de rotation à gauche en cas de vissage raté. La machine est commutée en rotation à gauche par une seule pression sur le commutateur avant. La rotation à droite reprend automatiquement après exécution de la rotation à gauche ou après écoulement de 10 secondes maximum. La rotation à gauche continue est également possible.
Eclairage en continu
L'éclairage en continu illumine toujours la zone à visser. Ainsi, même les vissages difficilement visibles peuvent être maîtrisés.
Une durée de vie incomparable
Grâce à l'emploi de la technologie de moteur EC sans balais dans toutes les nouvelles visseuses ACCUTEC, leur longévité est multipliée par rapport aux moteurs courants. Le remplacement prématuré du moteur n'est plus nécessaire.
Du moteur EC sans balais exempt de maintenance, aux accus en passant par l'accouplement à faible maintenance, seules sont utilisées des pièces qui sont appropriées pour l'exploitation permanente dans l'industrie. Ainsi, une longue durée de vie et des vissages de haute qualité sont garantis.