Rapide, productive, écologique, puissante, ergonomique, intelligente, flexible?énoncer les avantages de cette nouvelle machine peut paraître partial tant ils sont nombreux. Et pourtant on pourrait même y ajouter « facile à utiliser ».
La PEMSERTER 3000 est destinée à la pose automatique d'inserts de M2 à M10 -écrous, colonnettes, vis, goujons, clips, pions- à partir d'un bol unique standard, quelle que soit la taille de l'insert.
Par rapport à un système traditionnel, elle travaille 30 % plus vite et, par conséquent, accroît la productivité dans la même proportion.
C'est une presse électromécanique à sertir d'une toute nouvelle génération, la première au monde à fonctionner sans huile.
En plus, elle bénéficie du meilleur des technologies de pointe :
? Pilotage servocommandé qui élimine l'inertie habituelle des systèmes pneumatique ou hydraulique en apportant une régularité de qualité de la pose.
Particulièrement efficace pour les pièces en inox, il optimise le déplacement du vérin afin d'atteindre avec une excellente répétabilité la vitesse et la force (de 1,8 à 71,2 kN) nécessaires à une installation parfaite de l'insert.
? Système de réglage intelligent (ISS) capable de déterminer la force à mettre en œuvre en fonction des caractéristiques du sertissage (diamètre de l'insert, nature de la tôle?). Les tâches de l'opérateur sont réduites : mettre et retirer la pièce à sertir, opérations qu'il effectue en toute sécurité grâce à la vigilance des capteurs optiques du système LightStream. En effet, si la force du vérin ne s'applique pas sur les inserts, la machine s'arrête.
? Parfaitement écologique, le fonctionnement de la PEMSERTER 3000 ne requiert aucun fluide.
? Ecran tactile et seulement 5 touches pour effectuer la programmation (mode intuitif) sous Windows.
? Enregistrement des données téléchargeables sur PC. A l'aide de son écran, l'opérateur est guidé en temps réel sur la progression de la pièce en cours de sertissage.
? Contrôlée à distance : surveillance et dépannage peuvent être réalisés via le réseau Ethernet.
? Connectable à un robot avec l'interface fournie en standard.
? Programme de formation par vidéo (en plusieurs langues) qui offre à l'opérateur une familiarisation rapide avec la machine.
La PEMSERTER 3000 peut recevoir optionnellement :
? Le système QX SYSTEM : c'est un dispositif multimatrice qui permet d'installer 4
inserts différents codés par couleur sur une même pièce (1 automatiquement, 3 manuellement). La rotation de la tourelle est pilotée par le logiciel ou
automatique.
? Le système FLM. Destiné au contrôle de longueur des vis et colonnettes pour éviter la pose d'inserts de longueurs erronées.