Pour respecter la directive européenne 2000/53/EC concernant la fin de vie des véhicules hors d'usage, BÖLLHOF OTALU fournit des composants d'assemblage sans chrome hexavalent.
Pour la famille RIVKLE®, la société est capable aujourd'hui d'appliquer en série 3 types de revêtements conformes à cette réglementation et à vos exigences corrosion :
- Zinc Nickel épaisseur 8 ? 15 µm + passivation transparente (désignation Bollhoff ZnNi8A/Fe)
Ce dépôt électrolytique, homologué par les constructeurs français PSA et RSA, permet de garantir une tenue brouillard salin de 720h sans apparition de rouille rouge après choc thermique d'1h à 120°C. Ce revêtement répond également aux exigences de tous les constructeurs allemands.
- Zinc épaisseur 8 ? 15 µm + passivation transparente à tenue corrosion renforcée (désignation Bollhoff Zn8K/Fe)
Ce dépôt électrolytique permet de garantir une tenue brouillard salin de 500h sans apparition de rouille rouge. Il répond aux exigences de General Motors, Ford, BMW, VW. Il permet de garantir une tenue corrosion élevée tout en respectant la réglementation des pays scandinaves sur l'interdiction de la présence de nickel dans les revêtements de surface.
- Zinc épaisseur 8 ? 15 µm + passivation transparente (désignation Bollhoff Zn8A/Fe)
Ce dépôt électrolytique appliqué depuis longtemps sur notre gamme de rivets aveugles RIVQUICK® permet de garantir à faible coût une tenue brouillard salin de 96h sans apparition de rouille rouge.
Ainsi, la suppression du chrome hexavalent dans les passivations des traitements de surface n'implique pas systématiquement un surcoût . En étudiant votre C.D.C. corrosion, nous vous définirons le revêtement répondant à vos exigences au moindre coût.
Remarque : Les gammes RIVSET® et RIVQUICK® sont déjà fournies sans chrome hexavalent .