Presque tous les modèles de VW et Audi contiennent un grand nombre d'écrous à sertir PIAS dont la mise en œuvre fait partie de la technologie de sertissage standard Arnold & Shinjo.
Partout où des connections détachables qui doivent supporter les hautes performances de tenue de l'industrie automobile sont demandées, le nom de Arnold & Shinjo qui a plus de douze années d'expérience dans ce domaine, est cité.
Les écrous à sertir auto-poinçonnants sont montés dans différents organes métalliques d'une voiture.
Des solutions sur mesure
Grâce à la conception compacte et modulaire des outils et des systèmes d'alimentation et à l'équipement multi-distributeur innovant de Arnold & Shinjo, les besoins de fixation des constructeurs automobiles, qui sont souvent plutôt complexes, peuvent être satisfaits.
Les écrous et vis à sertir Arnold & Shinjo sont mis en place grâce des gammes standardisées d'outillages comportant des têtes de sertissage et poinçons, des matrices et des systèmes d'alimentation, ainsi que les équipements de contrôle nécessaires. Les outillages sont développés et réalisés sur mesures si nécessaire.
De plus, un système de mise en place complet, incluant les presses, peut être créé, produit et installé pour l'utilisation en production de série.
L'utilisation des écrous à sertir auto-poinçonnants dans l'outil d'emboutissage
Les avantages traditionnels des écrous à sertir auto-poinçonnants se trouvent, en particulier, dans les poinçons ou outils de presses. Les écrous et vis sont intégrés dans le processus de production des pièces métalliques. Les pièces embouties quittant la presse sont déjà équipées de fixations. Plusieurs opérations en production peuvent être éliminées, et des économies de jusqu'à 30% peuvent être réalisées. Le processus étant lié à un outillage spécifique, les tolérances de positionnement des fixations sont garanties.
Les systèmes d'alimentation fournissent jusqu'à 400 écrous par minute pour l'intégration sur les pièces embouties. Par exemple, un outil à suivre équipé de six têtes de sertissage peut tenir une cadence de 65 coups par minute.
Les grands outils dans les presses transfert ou les lignes de presses sertissent jusqu'à 30 écrous au coup. Dans ce cas, les écrous sont conduits à l'intérieur de l'outil, grâce à deux ou quatre gaines. Dans l'outil, l'innovant système Arnold & Shinjo de multi distributeur alimente en écrous chaque tête de sertissage selon le besoin. Ce système permet une réduction significative du nombre d'interfaces à l'outil et donc nécessite moins de temps d'installation et de réglage.
Chez Volskwagen / Audi , les écrous à sertir auto-poinçonnants ont d'abord été utilisés sous presse, remplaçant les écrous soudés parce qu'il est plus économique de produire directement des pièces finies. Le soudage n'est plus nécessaire. Les écrous sont utilisés dans des presses DQ800, des presses transfert avec 5 opérations, des lignes de presses, etc.
Un autre point majeur, outre la réduction des coûts, est la sûreté et la facilité de contrôle du process de sertissage des écrous. En soudant, il est difficile de contrôler la qualité de l'assemblage. Il est difficile de donner des valeurs pour l'uniformité du soudage.