Reconnu pour ses compétences dans le domaine des broches de vissage avec alimentation automatique, Weber étend aujourd'hui son domaine d'application en présentant cette poseuse-sertisseuse d'écrous à sertir.
Dotée d'une alimentation automatique par bol vibrant et trémie grande capacité, cette unité EZM permet enfin d'automatiser les opérations de dépose et de sertissage. Tant le système de distribution de l'écrou que l'unité de pose-sertissage bénéficient du savoir-faire de Weber dans les métiers de l'assemblage automatique.
L'écrou est transféré du bol de distribution via un tube d'amenage flexible. Le chargement dans la tête est assuré par un bras oscillant Weber, qui garantit fiabilité et cadence.
La motorisation de vissage pour l'engagement de l'écrou sur l'outil est assurée par un moteur Brushless silencieux et dynamique.
La traction de l'écrou est réalisée par un système unique, combinant un second moteur brushless et une vis à bille forte charge. Ce choix technique permet de s'affranchir des systèmes hydrauliques et autorise un fonctionnement efficace, propre et sûr.
Enfin, l'unité est équipée d'un capteur d'effort de traction et d'une mesure de déplacement analogique. La traction de l'écrou est donc finement contrôlée en termes d'effort-déplacement. L'absence de ?points durs' dans le filetage est également vérifiée lors du dévissage de dégagement. Les paramètres de contrôle du procédé sont facilement accessibles et reparamétrables sur l'afficheur intégré à l'unité.