En plus du clinchage TOX® (Point Rond TOX®) pour l'assemblage de tôles fines et épaisses avec ou sans surfaces galvanisées, laquées ou peintes, de plus en plus de procédés d'assemblage mécanique sont utilisés pour l'assemblage de différentes combinaisons de matériaux, par exemple dans la construction automobile légère :
- RivetClinch : c'est un avantage lors de l'assemblage de tôles fines et avec des largeurs de bord d'assemblage très petites. L’assemblage est étanche aux gaz et aux liquides et offre des avantages en ce qui concerne le comportement à la peinture et à la corrosion. Le recyclage des matériaux est soutenu parce que l'utilisation d'un rivet Al pour une combinaison Al/Al assure la pureté du type.
- Rivet autoperceur plein RAPP : universellement utilisable pour l'assemblage de pièces à haute résistance sans ductilité du côté du poinçon et pour l'assemblage multicouche. Une seule longueur de rivet peut être utilisée pour différentes combinaisons d'épaisseur de matériau ou une bonne uniformité de surface des deux côtés est obtenue en utilisant des longueurs de rivet appropriées.
- Rivet autoperceur RAP : offre les plus grandes possibilités d'application, est idéal pour l'assemblage de matériaux à haute résistance, assure une résistance maximale des assemblages et est étanche aux gaz et aux liquides du côté de la matrice.
Ces technologies d'assemblage seront présentées dans un nouveau modèle de démonstration compact