La solution économique d’assemblage par clinchage RIVCLINCH permet d’assembler l’aluminium, l’acier, l’inox et les alliages à base de cuivre ou de zinc par déformation locale à froid. Cette déformation est produite par l’interaction d’une matrice et d’un poinçon.
Le procédé ne déteriore pas les traitements des surfaces telles que zinguées, peintes ou revêtues de matières plastiques. Le clinchage est une alternative efficiente et économique à la soudure dans l’assemblage de tôles, tout en respectant l’environnement.
Les modèles exposés sont :
- La RIVCLINCH 0201 IP, idéale pour les applications de nombreux secteurs tels que les composants de constructions, appareils ménagers, automobiles, ventilation, etc.
- La RIVCLINCH 0404 IP Aero, spécialement développée pour assembler des conduits de ventilation, CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et des composants de constructions.
- La RIVCLINCH 4006 P50 PASS (avec Process Monitoring en option) permet d’avoir les mains totalement libres pour manipuler les éléments à assembler. L’approche automatique du système PASS (Passive Approach Stroke System) permet une plus grande ouverture pour un accès facilité dans des pièces de géométrie complexe.
RIVCLINCH 4006 P50 PASS : machine universelle de clinchage sur pied