Sur la base d'une grande expérience dans l'application de la technologie servo-électrique dans les centres de pliage, Finn-Power présente ce concept destiné à un autre niveau d'automatisation.
La nouvelle machine FastBend remplace la presse plieuse avec une technologie de pliage automatique qui permet de faire davantage de pliages sur chaque côté en séquence automatique sans aucune intervention manuelle, incluant les plis positifs / négatifs, les plis écrasés et les plis rayonnés . Seuls le chargement, la rotation et le déchargement sont manuels. Le résultat est : qualité, vitesse et absence d'erreurs. Avec les options ATC (changement automatique d'outils) et le lecteur de code barre, la machine effectue automatiquement les réglages du nouveau programme pièce. Les instructions claires et logiques sur l'écran facilitent et accélèrent les opérations et favorisent l'auto apprentissage.
Le FastBend ne nécessite pas de fondation ou massif particulier, il est très rapide et facile à installer. La consommation moyenne d'électricité est identique à celle une presse plieuse et la surface requise au sol est réduit.
Le principe de pliage
Pour une qualité de pièces optimale, deux principes de pliage sont disponibles :
- ?Mode roulage? permet une surface de contact plus large entre la lame de pliage et la tôle mais sans friction relative.
- ?Mode circulaire? où le point de contact sur la tôle reste constant (absence totale de friction entre la tôle et la surface matière).
Des économies et de la précision
Les avantages de la technologie servo-électrique sont les coûts d'énergie et de maintenance très bas et un impact réduit sur l'environnement de production (nuisances sonores et vibrations réduites). La machine n'est pas influencée par les conditions thermiques et la qualité des pièces est excellente.
La longueur de pliage maxi. est de 2,150 mm ou 2,550 mm, et le FBe5 peut plier de l'acier doux jusqu'à une épaisseur de 3.5 mm.