En triple coupe, la RASACUT MXS est conçue pour des diamètres de tube de 8 à 20 mm, de 6 à 45 mm en coupe unitaire.
La structure modulaire est caractéristique des centres de sciage RSA. Basé sur les exigences actuelles des clients, le centre de sciage peut être configuré ou complété ultérieurement par des modules pour l'ébavurage, le dimensionnage de la longueur fixe ainsi que le nettoyage et le gerbage. Ces modules n'entravent pas la performance supérieure de sciage. Les données de rendement ne représentent donc pas des valeurs théoriques mais correspondent bel et bien à la performance de production réelle dans le fonctionnement au quotidien.
La réduction conséquente des temps morts ainsi que la symbiose optimale de la technologie machine-outil sont à la base de la hausse de productivité. De plus, RSA fabrique dans sa propre production de lames de scie des dentures exactement appropriées pour la pièce. Les vitesses de coupe variables ainsi que l'utilisation de lames en métal dur conduisent à un déchiquetage supérieur pour une longue durabilité de l'outil, tout en respectant des limites de tolérances les plus étroites.
Si plusieurs tubes sont sciés en même temps, le traitement ménageant les surfaces de la pièce représente également un défi technique. RSA a trouvé des solutions constructives qui garantissent la qualité exigée pour les surfaces des composants compatibles avec le chromage dans l'industrie automobile, tels que les tubes pour les appuie-têtes.