KASTO étoffe sa gamme KASTOmicut en y ajoutant le type de machine AE 4.6. Cette dernière offre à l'utilisateur un éventail d'applications plus riche. La version basée sur la KASTOmicut E 4.6 convainc par son haut degré de sécurité et fournit d'excellents résultats de sciage même avec des matériaux difficiles à traiter.
Avec les scies à ruban à châssis pivotant de la série KASTOmicut, le spécialiste de la technique de coupe des métaux a réussi à établir sur le marché une solution polyvalente spécialement destinée à une utilisation en atelier. La série est conçue pour une coupe transversale et une coupe d'onglet efficaces de tubes, de profilés et de matériaux pleins. La plage de coupe du nouveau modèle va jusqu'à 460 millimètres ; les coupes d'onglet sont possibles sur un côté jusqu'à 60° selon la géométrie et les dimensions du matériau. La KASTOmicut AE 4.6 offre de nombreux avantages à l'utilisateur : il est possible, par exemple, grâce à une vis à billes précise et un guidage rotatif, de positionner l'étau d'amenage avec précision. Cela permet d'obtenir une grande précision dans les longueurs de coupe.
L'évacuation des pièces coupées peut se faire de différentes manières : par simple inclinaison de la goulotte, elles tombent dans un conteneur. Il est possible, par la mise à l'horizontale de la goulotte, d'évacuer les pièces coupées plus longues de la machine par un convoyeur à rouleaux par exemple. Si l'utilisateur insère un élément additionnel, la zone d'usinage peut être utilisée de manière optimale pour les coupes par couches. La KASTOmicut AE 4.6 fait appel à un train d'engrenage modifié. Cela permet de placer le point d'appui de la roue côté engrenage très près du point d'application de la force, d'où une tension optimale de la bande. L'utilisation de guides-ruban en carbure (de tungstène) et d'une tringle de guidage retour à roulement à billes permet un guidage précis du ruban de scie. Les utilisateurs obtiennent ainsi de très bons résultats d'usinage.
La scie à ruban KASTOmicut E 4.6