Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

INDUSTRIE LYON 2019 : KASTO exposera la nouvelle KASTOtec

18/02/2019
KASTO a entièrement revu ses scies automatiques à ruban. Pour réaliser cette tâche, les concepteurs se sont focalisés avant tout sur une utilisation optimale des rubans de scie pour métal dur. Les autres innovations portent sur l’avance de scie, l’entraînement principal et un système destiné à adapter automatiquement la vitesse d’avance.

La KASTOtec a toujours été appréciée pour ses grandes performances d’enlèvement de copeaux et ses temps morts réduits. Un matériau composite en acier et fonte minérale permet d’obtenir des temps de coupe plus courts et une plus grande longévité du ruban de scie. Il garantit, de plus, un grand amortissement et une bonne stabilité de marche, même pour les matériaux difficiles à usiner comme le titane, l’Hastelloy et l’Inconel. Les guidages linéaires précontraints de série, dotés chacun de deux chariots de guidage lubrifiés prolongent, par ailleurs, la durée d’utilisation.


Scie haute performance pour métaux durs


Mais la nouvelle KASTOtec recèle encore bien d’autres atouts. Grande nouveauté : l’avance de scie électromécanique, réglable en continu et dotée de deux servomoteurs et d’entraînements par vis à billes apporte les meilleures conditions pour un travail efficace, minutieux et ménageant les outils. La commande d’avancée de scie contenant peu de capteurs permet une adaptation continue des paramètres de coupe non seulement en début et fin de coupe mais aussi pendant toute l’opération de sciage. L’utilisateur obtient ainsi une puissance maximale et ménage ses outils. Le nouveau nettoyage double du ruban de scie contribue aussi à augmenter la longévité de l’outil. Un système mécanique règle automatiquement les brosses pendant toute la durée de vie de manière à ce que celles-ci soient toujours parfaitement positionnées par rapport au ruban de scie. Tout cela augmente encore la puissance de sciage.