KASTO, le spécialiste des techniques de sciage, élargit sa gamme de produits : la machine à scier à ruban entièrement automatique KASTOwin F 10.6 est désormais disponible avec une table de support matière mobile. Elle autorise ainsi une amenée et un positionnement simples et sécurisés des produits à scier lourds et encombrants (blocs bruts, grands outils et arbres à épaulements, par exemple).
La nouvelle KASTOwin F 10 convient pour les produits à scier lourds et encombrants (blocs bruts, grands outils et arbres à épaulements, par exemple)
Une solution standard souple, robuste et économique pour de multiples applications de sciage différentes. C'est exactement avec ces attributs que la gamme de machines à scier KASTOwin présentée en 2014 a déjà pu convaincre de nombreux clients. Pour élargir encore le domaine d'application et faciliter la manutention souvent pénible des pièces lourdes et grand format, KASTO a agrandi la famille : le modèle KASTOwin F 10.6, qui bénéficie d'une capacité de coupe de 1 000 x 1 060 millimètres, est dès maintenant disponible avec une table de support matière mobile. Cette machine à scier convient tout particulièrement aux producteurs et négociants d'acier ainsi qu'aux constructeurs d'outils de grandes dimensions. La table mobile permet ainsi d'amener les blocs bruts, les coquilles et autres éléments présentant des géométries de forge de manière simple et sécurisée.
La machine à scier dispose d'une table de support matière mobile à entraînement électrique avec laquelle les pièces de grandes dimensions peuvent être amenées et positionnées simplement et en toute sécurité.
La longueur de la table de support est de 2 600 millimètres. Elle peut être déplacée sur 3 700 millimètres (course) et dispose d'une capacité de charge de 18 tonnes. Elle peut être déplacée à une vitesse d'au plus trois mètres par minute, avec une extrême précision de positionnement. Le guidage longitudinal de la table est pris en charge par des guides linéaires équipés chacun de quatre systèmes de recirculation à rouleaux lubrifiés. L'avance est assurée avec précision via une vis-mère à billes. Côté évacuation de la machine à scier, un étau hydraulique horizontal sécurise la position de la pièce. Comme tous les modèles de la gamme KASTOwin, cette machine à scier convainc par son bâti acier robuste, une précision de découpe de ± 0,1 millimètre sur 100 millimètres ainsi que par des vitesses de coupe pouvant monter jusqu'à 150 mètres par minute.
Pour satisfaire aux exigences spécifiques, KASTO dispose d'un grand choix d'accessoires pour la KASTOwin F 10.6 : un laser de projection de la ligne de coupe, un étau horizontal hydraulique en bout de table, des surfaces d'appuis avec plaques d'usure ainsi qu'une télécommande à infrarouge. Une grande variété de butées, d'éléments d'alignement et de brides sont également disponibles.