Pour la deuxième fois déjà, le prix MM Award initié par la revue spécialisée MM Maschinenmarkt, a été remis lors du salon international du traitement des métaux AMB à Stuttgart. Parmi les lauréats se trouve la société KASTO, spécialiste de la technique de sciage et de stockage, à laquelle a été décerné ce prix pour sa nouvelle gamme de scies à ruban KASTOwin qui a su convaincre le jury grâce notamment à son concept de machine innovant et une grande rentabilité.
«
Nous sommes fiers d’avoir pu nous différencier d’une concurrence de qualité et convaincre les spécialistes grâce à notre produit », se réjouit Armin Stolzer, associé-gérant de KASTO.
Frank Jablonski, rédacteur en chef de la revue MM Maschinenmarkt, avec les lauréats KASTO : Armin Stolzer, associé-gérant, Hilmar Gehrmann, responsable produit au commercial et Eric Röhl, constructeur responsable produit au BE
Sur le salon AMB, ce dernier s’est vu remettre le prix ainsi que le document au nom des quelque 670 collaborateurs répartis dans le monde entier et a remercié toute son équipe : «
Dans le cadre du développement de la KASTOwin, tous les participants ont fait du bon travail, et c’est ce qui est récompensé aujourd’hui. »
Cette nouvelle gamme est également très appréciée des utilisateurs : plus de 150 machines de type KASTOwin ont déjà été vendues par la société depuis leur lancement au printemps dernier.
Frank Jablonski, rédacteur en chef de la revue MM Maschinenmarkt et membre du jury, a remis le prix tout en saluant particulièrement le concept machine très innovant de la gamme KASTOwin. Ces scies à ruban automatiques universelles couvrent des capacités de coupe allant de 330 et 1 060 mm et sont toutes construites selon le même principe, les pièces utilisées sont largement identiques. Ce qui permet à KASTO de proposer ces nouvelles scies à un prix nettement plus abordable que des produits comparables. «
Avec son équipement standard complet, la KASTOwin répond aux attentes de la plupart des utilisations pour que les clients n’aient plus besoin de constructions spéciales. C’est à la fois plus rentable et efficace », a expliqué Frank Jablonski.
Le jury honora également le design réussi de la KASTOwin. Le châssis lourd de la structure en acier garantit une régularité optimale de marche du ruban, ce qui permet d’obtenir un niveau élevé de précision. La tête de scie de la KASTOwin indéformable offre un amortissement des vibrations plus performant comparé aux structures en fonte classiques. Le système de commande de la scie SmartControl fut également l’objet d’un éloge tout particulier. Celle-ci contient toutes les données matières et peut ainsi régler automatiquement les paramètres de sciage nécessaires. La commande s’utilise de manière simple et intuitive sans connaissances préalables spécifiques. Le système KASTOrespond spécialement conçu pour cette gamme de scies détecte en permanence les forces sur l’outil et les transforme intelligemment en mouvements d’avance-barre.
La nouvelle gamme de scies KASTOwin a su convaincre le jury grâce à son concept machine innovant, un design bien pensé et un niveau élévé de rentabilité
De nombreuses innovations et une qualité supérieure d’un excellent rapport qualité-prix : cet ensemble a su convaincre le jury du MM Award. Ce prix décerné par la revue spécialisée MM Maschinenmarkt prime des produits innovants de catégories très différentes – comme par exemple dans la technique de découpe, machines de tournage, fraisage, meulage, outils, dispositifs de serrage et logiciels.