Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

Behringer fabrique ses scies en fonte pour plus de robustesse (4/4)

31/10/2013
La fonderie Behringer qui existe depuis 1952, est occupée à 30% par la fabrication des pièces de la gamme de scies, les 70% restants étant consacrés à la sous-traitance (secteur automobile, machines-outils, pompes…). André Laurent souligne que « Behringer est le seul constructeur à concevoir ses machines en fonte : l’embase, archers bref ce qui est en contact avec le ruban et la barre, le tout intégré dans un caisson mécano-soudé renforcé. Cette ‘masse’ absorbe beaucoup plus les vibrations, garantissant une longévité des pièces mécaniques (taux de maintenance plus faible), une durée de vie de lames plus importante et une meilleure qualité de surface coupée (rugosité de surface coupée meilleure). »


Exclusivité Behringer : des scies en fonte. (Photo Behringer)


La nouvelle extension de la fonderie inaugurée il y a 3 ans permet à plein régime de faire 6000 tonnes de fonte par an, avec des pièces allant pour des volants de scie d’1,40 m de diamètre à des pièces pouvant faire jusqu’à 6 tonnes d’un seul tenant (2 fours capacité 3 tonnes).

Autre avantage d’intégrer la fonderie, c’est qu’il est possible de faire des pièces de rechanges même sur des machines datant de 30 ans, en ce, en quelques jours !

Accès aux autres parties de l'article :
Behringer accompagne ses clients jusqu’au sciage automatisé de haut rendement (1/4)
Behringer permet le sciage de haut rendement (2/4)
Behringer développe des solutions spécifiques pour le sciage (3/4)