Depuis de nombreuses années FINN-POWER développe et étend son offre de solutions de pliage. Avec les tous derniers développements FINN-POWER propose maintenant six approches complémentaires pour plier la tôle.
Intégration d'une ligne de presses plieuses servo électriques
FINN-POWER Oy continue de développer ses technologies de pliage en intégrant les presses plieuses servo électriques de 25 à 50 tonnes (longueur de travail de 1250 à 2050mm) fabriquées par la société hollandaise SAFAN B.V. Ces presses font maintenant partie intégrante de la gamme FINN-POWER couvrant pratiquement tous les marchés. Sur le stand FINN-POWER, pendant l'EMO, le modèle E25 prévu pour une longueur de travail jusqu'à 1250 mm a été exposé.
Les presses servo électriques viennent compléter la gamme de presses hydrauliques (de 50 à 160 tonnes - longueur de travail de 2550 à 4080 mm). A Milan, les visiteurs ont également vu la presse plieuse hydraulique B80 de 80 tonnes. (longueur de travail 2550 mm)
Des centres de pliage automatisés dotés de nouvelles caractéristiques
Les centres de pliages FINN-POWER ont prouvé leur productivité depuis longtemps, en particulier pour le pliage de grands panneaux. L'Express Bender exposé à l'EMO présentait plusieurs innovations :
- Une meilleure ergonomie
- Nouveau design des machines et des équipements de sécurité
- Nouveau système de programmation avec fonction graphique et bibliothèque de paramètres de pliage. Une base de données intelligente incluant les données des matériaux recense également les valeurs de correction pour les différents paramètres de pliage.
Les technologies de pliage s'installent en Italie
FINN-POWER Oy a largement investi pour développer son site italien de Cologna Veneta, à proximité de Vérone afin d'en faire le centre mondial de compétences destiné aux technologies de pliage. L'activité des presses plieuses a ainsi été transférée de l'usine finlandaise de Vilppula pour s'installer dans les nouveaux locaux de 7 500 m2 de notre usine de Cologna Veneta, qui était déjà spécialisée dans les centres de pliage automatisés. Le transfert s'est terminé en fin d'année 2003. Ceci permet de concentrer en un seul endroit stratégique, au c'ur des marchés européens, l'ensemble de la technologie de pliage comprenant la R&D, la production et le support client.