Sur son stand 6B59, dans le Hall 6, les visiteurs pourront voir en fonctionnement la Panneauteuse P2 et le laser fibre L5 en configuration avec ADC, le dispositif de chargement/déchargement.
En route vers l’avenir : la Panneauteuse de Salvagnini au-delà de la productivité et flexibilité. La Panneauteuse P2 de Salvagnini est un modèle particulièrement couronné de succès. Sa productivité, sa flexibilité, sa précision, son contenu hautement technologique, sa consommation réduite d’énergie et sa disposition compacte justifient d’emblée sa demande. La P2 présentée à Paris a une hauteur de pliage maximale de 203 mm et est équipée de l’outil CUT pour la découpe automatique de profils de différentes longueurs, matériaux, épaisseurs et formes. Douée d’une faible consommation électrique (3kW), elle arbore des solutions de réduction des chutes avec MAC3.0, qui lui permet de s’adapter automatiquement aux changements de caractéristiques mécaniques et géométriques de la tôle usinée, comme de l’environnement extérieur.
Durabilité, automatisme compact et fonctionnalité intelligente : le futur du laser est déjà là. Une conception brevetée, à la pointe du progrès, une offre d’automatisation extrêmement ample et une gamme de systèmes de contrôle du processus et de rendement sophistiqué sont les pierres angulaires sur lesquelles Salvagnini a construit le laser L5. Un système haute performance à la dynamique élevée en particulier sur des épaisseurs moyennes à minces, avec une consommation de puissance réduite et des frais de fonctionnement concurrentiels, peu importe l’application, le matériau ou l’épaisseur, puisqu’il est équipé d’une tête laser unique qui découpe toutes les épaisseurs et tous les matériaux usinables. À Global Industrie, Salvagnini présente le L5 doté de la nouvelle source à haute densité de puissance de 8kW, dont les vitesses de découpe dépassent n’importe quelle source traditionnelle de 8kW, et qui est extrêmement avantageuse en termes de viabilité financière avec une consommation fort semblable à celle d’une source de 6 kW. Dans la configuration présentée à Paris, le L5 est alimenté par ADC, l’automatisme compact de chargement et déchargement de flans, dont les points forts sont l’encombrement réduit et la rapidité de cycles et d’installation.
Dans le sillage de Global Industrie, les deux systèmes iront prendre leur place au sein d’entreprises françaises.
La Panneauteuse P2 et le laser fibre L5 en configuration avec ADC, le dispositif de chargement/déchargement