LVD met en avant sa gamme de produits de pliage avec la nouvelle panneauteuse automatisée Multifold 2111, la presse plieuse à entraînement électrique Dyna-Press Pro et le logiciel CADMAN® au salon Global Industrie Paris, stand 6E129.
Panneauteuse automatisée
LVD complète son portefeuille de solutions flexibles pour le pliage des tôles avec des panneauteuses automatiques pour répondre à une grande diversité d'applications. La nouvelle panneauteuse Multifold 2111 au salon Global Industrie Paris offre un pliage entièrement automatique de panneaux mesurant jusqu'à 2100 x 1250 mm, dans des épaisseurs de matériau allant jusqu'à 1,6 mm d'aluminium, atteignant des hauteurs de pliage jusqu'à 110 mm. Les panneauteuses Multifold de LVD offrent une précision élevée et une productivité dans un design économique.
Le Multifold 2111 automatise le chargement des tôles, le réglage des outils, le pliage par servocommande, le pinçage, la rotation de la tôle, le positionnement et le calibrage des tôles. Le déchargement et l'empilement sont disponibles en option. Un ensemble universel d'outils à mouvement vertical contrôlés par servocommande peut traiter une grande diversité de profils et divers types de pliages.
La nouvelle panneauteuse Multifold 2111 de LVD
DYNA-PRESS à entraînement électrique
La presse plieuse électrique Dyna-Press 40/15 Pro est conçue pour plier efficacement des pièces à une vitesse de pliage élevée de 25 mm/s, produisant alors plus de pièces par heure à un coût unitaire inférieur. Le coulisseau électrique offre une transition en douceur de l'approche à la vitesse de travail et minimise la consommation d'énergie.
La Dyna-Press Pro à Global Industrie Paris est équipée du système de pliage adaptatif Easy-Form® Laser de LVD, une option de la machine. La presse plieuse de 40 tonnes dispose d'une longueur de travail de 1530 mm et d'une butée arrière de précision à cinq axes afin de prendre en charge une large gamme d'applications de pliage.
Easy-Form Laser garantit la précision dès le premier pli. Tout au long de la séquence de pliage, Easy-Form transmet les données en temps réel à la commande CNC, qui traite les informations et ajuste immédiatement la position du poinçon pour obtenir l'angle correct, en compensant automatiquement les variations de matériau telles que l'épaisseur de la tôle, l'écrouissage et le sens de laminage. Le processus de pliage n'est pas interrompu et il n'y a pas de perte de temps de production.
La presse plieuse électrique Dyna-Press de LVD
Optimiser le flux de production
CADMAN-FLOW augmente la vitesse et la flexibilité du flux de processus, du fichier 3D au produit fini, offrant des gains significatifs de productivité. Il offre un point d’accès unique à la suite logicielle complète : logiciels pour importer les dessins, la découpe laser, le poinçonnage, le pliage, le pliage robotisé et le système d'exécution de la fabrication (MES). Au cœur de CADMAN-FLOW se trouve le nouveau CADMAN-B v9, la nouvelle génération des logiciels de pliage CAM signés LVD. CADMAN-B v9 calcule les solutions de pliage plus rapidement et plus efficacement que jamais, avec 50 % de changements d'outil en moins et des solutions de pliage plus intelligentes.