Hans Schröder Maschinenbau GmbH et SCHRÖDER-FASTI Technologie GmbH exposent l’ensemble de leur gamme pour le travail de la tôle : Cisailles-guillotines, rouleuses, moulureuses-bordeuses et plieuses / panneauteuses performantes adaptées à l’artisanat comme à l’industrie. De plus, le système innovant Schröder Advanced Handling System (AHS) sera à l’honneur lors de l'inauguration. Ce manipulateur rotatif à ventouse est unique et permet au programme de pliage de fonctionner de manière totalement autonome. L’autre nouveauté présentée cette année est la plieuse MAK 4 Evolution UD pour des longueurs de tôle jusqu’à 4 000 mm d’épaisseur maximum 5,0 mm en acier.
Plieuse MAK 4 Evolution UD avec chargeur automatique des outils. En avant première sur le salon, le système Advanced Handling System (AHS), un manipulateur de tôle entièrement automatique
Le système 'Advanced Handling System' développé par le Groupe Schröder apporte un degré élevé d'automatisation lors du pliage des tôles, ne pouvant être atteint jusque là, ou alors par l’intégration de robots complémentaires sur la ligne. Grâce à la combinaison d’un tablier plieur Up-and-Down évitant les retournements, d’une butée à ventouse et d’une plate-forme de rotation présente au milieu de la table de butée arrière, la commande POS 3000 peut exécuter l’ensemble du programme de pliage sans aucune intervention humaine. La panneauteuse MAK 4 Evolution UD, sur laquelle sera également présenté le manipulateur rotatif à ventouses AHS lors d’EuroBLECH, sera équipée également d’un chargeur d’outils automatiques permettant de passer d’une réalisation de grandes séries à la conception de pièces uniques pour une grande flexibilité. Une telle précision d’exécution, rapidité de production et efficacité n’ont jamais été atteintes n’ont jamais atteint un tel niveau jusqu’ici.
Une offre complète pour le travail de la tôle
L’efficacité des machines sera démontrée par le chargeur d’outil automatique présent sur la panneauteuse SPB Evolution UD, mais également au travers de la plieuse PowerBend Industrial UD offrant des capacités de pliage jusqu'à 6 mm acier ainsi que par la plieuse très appréciée des PME, la PowerBend Professional UD. Avec la butée à ventouse, disponible en option, tous les plis d’un même côté peuvent se succéder de manière totalement automatique avec un seul positionnement opérateur de la tôle par côté. Le tablier supérieur pivotant est une autre option très intéressante de la PowerBend Professional qui met à disposition rapidement un second jeu d'outils.
La cisaille hydraulique PowerShear Professional 3000/6,0, avec son groupe d’entraînement à haute efficacité énergétique, est à voir sur le salon avec sa table basculante double position et sa butée numérique permettant d’atteindre des profondeurs allant jusqu’à 1000mm. Vous pourrez également découvrir la PDC NC 3200/3,0 dans la gamme des cisailles-guillotines. Concernant la présentation des machines SCHRÖDER-FASTI présentes sur le stand, vous trouverez également des matériels comme la rouleuse 134-15/2,0 et la moulureuse 416-63/1,5.
Au niveau de l’offre en machines manuelles, la plieuse à segments ASK 3 1250/1,5 sera exposée sur le stand, qui grâce à ses outils segmentés offre des capacités et dégagements exceptionnels dans la réalisation / conception de pièces complexes.