Tolexpo est la vitrine française sélectionnée par Salvagnini qui y a présenté sa nouvelle Panneauteuse compacte P2L-2120, capable de plier jusqu’à 2180 mm de long et 203 mm de haut. La P2lean est l’un des modèles les plus remarquables de la gamme et celui qui a été présenté à Paris l’est pour sa polyvalence et son potentiel, tout en atteignant une nouvelle étape pour cet outil de production intelligent.
Panneauteuse compacte Salvagnini P2L-2120
La nouvelle P2lean-2120 inclut bien entendu toutes les technologies les plus récentes, qui, intégrées aux nouveaux dispositifs de contrôle, positionne cette machine en termes de développement durable comme solution essentielle pour l’usine 4.0. La P2lean-2120 est équipée d’un serre-flan automatique ABA et de lames CLA Asymétriques qui tout en améliorant sa polyvalence, lui permettent de travailler en kit sur différentes pièces et en séquence avec changement d’outils en temps masqué.
La P2lean-2120, comme toutes les Panneauteuses Salvagnini, implémente la technologie adaptative MAC 2.0, ce qui la rend indépendante de la qualité des matériaux travaillés. La Panneauteuse contrôle toutes les variations du matériau travaillé en temps masqué au-delà d’un niveau acceptable de tolérance, et elle compense automatiquement avec l’adaptation du mouvement de ses lames, garantissant ainsi une qualité constante des plis, même en cas de variation à l’intérieur d’un lot, éliminant ainsi les pertes y compris dans des tailles limitées de lots.
Les Panneauteuses Salvagnini prennent en compte le concept « Pliage 4.0 » ; ce ne sont plus de simples machines, mais des solutions complètes que Salvagnini conçoit sur mesure, en fonction des besoins de nos clients. Salvagnini offre la plus large gamme de produits sur le marché ainsi qu’une culture authentique du Panneautage qui repose sur plus de 40 ans d’expérience.
Salvagnini possède le plus grand site de production de Panneauteuses au monde, basé en Autriche, et se positionne en leader avec plus de 3 000 Panneauteuses installées. Salvagnini propose 14 modèles différents de machines, se trouve à la tête des innovations tant sur le design que sur les technologies de production, tout en se concentrant sur les avantages de production et les besoins du marché.
L’histoire du Panneautage chez Salvagnini est sans aucun doute celle d’un succès, démarré il y a 40 ans, en septembre 1977, avec la présentation du premier prototype de P4 toujours en production aujourd’hui. De nos jours, Salvagnini fait figure de maître dans le domaine du « Panneautage 4.0 » un processus flexible comme jamais auparavant, dont les limites d’application abordent des secteurs qui ont toujours été considérés comme peu favorables aux Panneauteuses.