E.H. Wachs présente le prochain développement majeur des machines-outils split frame de tronçonnage et chanfreinage de tubes, la DynaPrep Split Frame au design modulaire, ou MDSF. La DynaPrep MDSF de Wachs est conçue pour tronçonner, chanfreiner, dresser, délarder et surfacer des brides sur des tuyauteries et réservoirs pour des tailles de tuyauteries répandues allant d’un diamètre extérieur de 2" à 60" (DN 50-1500). Facilement transportable, elle est solide et suffisamment puissante pour façonner des tubes à parois épaisses jusqu’à 2.5 pouces (63,5 mm) sans devoir faire appel à des constructions tout en acier encombrantes.
Conçues pour être puissantes, solides et légères, les machines DynaPrep offrent une capacité inégalée de chanfreinage sur les tubes à parois épaisses incluant les matériaux fortement alliés.
Vendue comme kits complets ou comme composants individuels, la machine DynaPrep MDSF est disponible en version pneumatique, hydraulique ou électrique
Les besoins des clients de machines-outils de tronçonnage à froid continuent de changer et d’évoluer. En tant qu’innovateurs et leader du marché de la technologie split frame, E.H. Wachs développe en continu ses produits afin de répondre aux besoins de ses clients. Des besoins tels que des split frames plus faciles à configurer, plus aisés à mettre en œuvre et plus puissants pour manipuler des outils de chanfreinage de parois épaisses. En même temps, Wachs n’a pas changé ce qui a fait le succès du modèle précédent, le LCSF Low Clearance Split Frame : leur conception à faible encombrement trouve place dans les espaces confinés, une construction légère et la large gamme d’accessoires polyvalents.
Conçue pour respecter et dépasser tous ces paramètres, Wachs a développé la toute nouvelle série DynaPrep MDSF Split Frame. Mise au point pour surpasser tout ce qui est disponible aujourd'hui, elle a été comparée aux autres et construite pour être la meilleure.
Durant le développement, les points principaux de la conception de base E.H. WACHS ont été la combinaison de la puissance et de la longévité. Comme toute machine split frame d’E.H. Wachs, la DynaPrep MDSF est la base d’un système d’usinage complet qui sera utilisé dans le monde entier tant pour de simples tâches de tronçonnage et de chanfreinage que pour des tâches complexes, incluant le fraisage, la découpe d’enveloppe, le délardage profond, le dressage de brides de grands diamètres et les projets de remplacement de générateurs de vapeur.
DynaPrep MDSF est une refonte complète du système éprouvé de cadres split frame, comportant des douzaines d’innovations et de caractéristiques en attente de brevets conçus pour le rendre plus polyvalent, plus puissant et plus rapide à configurer et utiliser. Le DynaPrep est construit pour résister aux couples les plus élevés et à la puissance requise pour des performances plus importantes, en particulier lors de l’usinage avec des outils de chanfreinage. Technologie d’assemblage V-Lock, chariots à outil pour montage rapide avec système Micro Adjust, Rapid Advance and Retract plus deux supports d’outils ajustables ne sont que quelques-unes des avancées qui permettent aux MDSF de redéfinir les machines-outils standard de coupe et chanfreinage de tubes.
E.H. Wachs et Orbitalum Tools GmbH sont des marques de la division 'ITW Orbital Cutting & Welding'.