La scie d'Orbitalum Tools pour tronçonner et chanfreiner des tubes et des coudes en quelques secondes représente la préparation optimale pour le processus de soudage automatisé ! Grâce au système de serrage sans déformation, cette scie est particulièrement adaptée aux applications impliquant des tubes à parois fines ou pour système Pressfitting.
La scie offre une vaste plage d'applications. De ce fait, selon le diamètre de la lame de scie montée, il est possible d'usiner des tubes et des coudes avec des diamètres extérieurs de 6,0 à 78 mm (0.236-3.071 inch) avec des épaisseurs de paroi de 0,8 à 7,0 mm (0.032-0.276 inch). Des tubes pleins avec un diamètre de 6,0 à 21,0 mm (0.236-0.827 inch) peuvent également être tronçonnés avec la GFX 3.0 sans effort.
La nouvelle GFX 3.0 permet de travailler des matériaux variés tel que les aciers non alliés, faiblement alliés et hautement alliés, les aciers inoxydables, les métaux non ferreux, les alliages d'aluminium, les alliages de titane, les matériaux composites ainsi que les plastiques.
Le point de coupe se positionne aisément sur le tube grâce à un laser linéaire fixé au bâti. Une seconde position pour la lame de scie permet le tronçonnage de coudes. Le moteur puissant et performant est équipé d'une protection de surcharge ainsi que de poignées ergonomiques et disponible dans les variantes de tension 230 V, 50/60 Hz ou 120 V, 50/60 Hz. La connexion enfichable du câble utilise un raccord vissable rapide qui permet un remplacement aisé du câble anti-vrille.
La GFX 3.0 est une machine économique qui se caractérise par longévité. Elle est particulièrement simple d'entretien et nécessite une maintenance réduite. La durabilité élevée des outils confère à la scie un caractère écologique et augmente la productivité.
Les principaux domaines d'applications de la GFX 3.0 se situent dans l'industrie alimentaire, des boissons, pharmaceutique et dans l'industrie chimique.