Le principe de la nouvelle GF 20 AVM, permettant le tronçonnage et le chanfreinage de tubes métalliques fortement, légèrement et non alliés, reste basé sur la méthode éprouvée et unique de « coupe planétaire ».
La GF 20 AVM permet le tronçonnage de tubes dont le diamètre est compris entre 283 et 508 mm et d'une épaisseur de parois atteignant jusqu'à 15 mm. Selon le degré d'ovalie des tubes, leur extrémité peut également être chanfreinée.
La nouvelle GF 20 AVM se caractérise par de nombreux détails novateurs :
- Processus d'usinage à froid et d'équerre.
- Le module d'entraînement automatique AVM avec processus d'immersion de lame automatisé, allonge la durée de vie de l'outil, optimise la coupe et contribue ainsi à une productivité et une rentabilité maximum.
- Nouveau moteur à régime optimisé, spécialement adapté à l'usinage d'acier inoxydable et de matériaux hautes performances sans modification de la transmission.
- Table de levage solide et réglable en hauteur avec bac collecteur de copeaux.
- Poignée ergonomique permettant à l'opérateur de travailler avec davantage de sécurité.
- Connexion enfichable avec dispositif de vissage rapide permettant le remplacement simple et rapide du câble secteur.
- Système de refroidissement continu pour une longévité accrue de la lame de scie et une qualité de surface supérieure des tubes (en option).
Coquilles de serrage en aluminium spécialement adaptées à l'usinage de tubes à parois fines (en option).
Les applications de la GF 20 AVM dans le domaine de la construction d'installations sont diverses et variées. Leur spectre s'étend du secteur pharmaceutique, chimique ou alimentaire à la construction navale, en passant par la construction de centrales électriques.