Au centre du stand la nouvelle version du 3D FABRI GEAR 220 Mk II 2.5kW (photo),
un système entièrement automatisé, machine laser 3D spécialement conçu pour la découpe de pièces longues. Cette machine est l’une des plus grandes machines Mazak, capable de couper des tubes
d’une longueur de 8 m. Le 3D FABRI GEAR 220 Mk II est capable de couper de nombreuses formes, allant du tube rond au triangulaire, carré, rectangulaire et matériau de structure. La machine offre une solution tout en un avec une unité de taraudage qui peut contribuer à générer des réductions significatives des temps de process en taraudant et découpant au laser sur la même machine en un seul réglage. Il bénéficie également d’un chargement et déchargement automatique.
- La nouvelle version d’OPTIPLEX 3015,
une machine laser capable d’une productivité exceptionnellement élevée avec un déplacement en rapide des axes de 120 m/min et une source de 2.5kW, assurant une coupe à grande vitesse des tôles en acier, en acier inoxydable et en aluminium sera exposée. L’OPTIPLEX 3015 est capable de positionnement très précis à ± 0,05 / 500 mm sur les axes X et Y, et ± 0,01 / 100 mm sur l’axe Z. L’OPTIPLEX 3015 est équipé d’une gamme de fonctions intelligentes, y compris le réglage automatique, MAZATROL Preview 2 CNC avec écran tactile, qui permet de réduire le temps de réglage de près de 88% par rapport aux lasers conventionnels. En outre, la machine dispose d’importants avantages environnementaux en raison de sa consommation réduite d’énergie électrique, de gaz lasant et d’air.
- le nouvel OPTIPLEX 3015 FIBRE,
une machine laser fibre conçue pour la découpe à grande vitesse des tôles minces sera également présenté. Le laser fibre 2kW effectue à grande vitesse avec une sortie inférieure en raison de la longueur d’onde plus courte du faisceau, par rapport à un laser CO2. Cette longueur plus courte du faisceau est capable d’augmenter la productivité de plus de 30 pour cent. Le FIBRE 3015 a une vitesse d’avance rapide de 120 m/min sur l’axe X, à 60 m/min sur les axes Y et Z avec une précision de positionnement exceptionnelle de ± 0,005 / 500 mm sur les axes X et Y, et ± 0,01 / 100 mm sur l’axe Z.
- enfin, Mazak présentera également
la machine de découpe laser SUPER TURBO-X 510 Mk III G, muni d’une nouvelle source 4kW,
un système de sortie du faisceau constant qui permet de découper en continu des matériaux et des épaisseurs différentes. En outre, il est capable d’une précision de positionnement exceptionnelle de ± 0,001 / 500 mm sur les axes X et Y, et ± 0,01 / 100 mm sur l’axe Z. Il permet également l’automatisation pour des environnements de production nécessitant la coupe rapide de tôles moyennes à épaisses. SUPER TURBO-X 510 Mk III G est équipé d’une multitude de fonctions intelligentes pour réduire le temps d’installation, les coûts de fonctionnement et éviter les défauts de coupe, y compris un changeur de buse intelligente, une mesure et un réglage intelligents de la distance pour la mise au point automatique et le retrait intelligent des projections sur la buse.