La nouvelle poinçonneuse-cisaille S4 adopte un système hydraulique rénové, simplifié et, surtout, nettement amélioré, qui rend la machine plus performante et plus compétitive. La centrale hydraulique, elle aussi de nouvelle conception, réduit considérablement les consommations tout en maintenant les performances déjà très élevées de la machine. De plus, la machine est réalisée avec les standards technologiques les plus récents, comme l'utilisation diffuse d'actionneurs distribués. Enfin, le fonctionnement du poinçon rotatif a été rénové en redessinant entièrement la partie mécanique, au grand avantage de la fiabilité.
La deuxième nouveauté est représentée par le MVP : un magasin intermédiaire où les pièces sont empilées (poinçonnées et/ou cisaillées) par la S4 dans l'attente de passer à la panneauteuse (P4). La flexibilité opérationnelle et productive des systèmes S4+P4, déjà extraordinaire, devient ainsi inégalable car le magasin MVP permet d'éliminer les temps d'attente entre les deux phases d'usinage (quand la S4 a complété l'usinage d'une pièce, elle ne doit pas s'arrêter dans l'attente que la P4 termine l'usinage de la pièce précédemment transférée). De plus, le nouveau magasin intermédiaire sert de « poumon », en rendant les 2 machines autonomes quand elles fonctionnent de manière indépendante, y compris quand le fonctionnement n'est pas surveillé.
La ligne S4+P4 est l'un des systèmes Salvagnini les plus affirmés ; elle permet de poinçonner, cisailler et plier la tôle sans interruption du processus, en passant du flan à la pièce finie. Conçue pour fonctionner de façon entièrement automatique et intégrée, la ligne S4+P4 Salvagnini élimine les coûts déterminés par la manutention intermédiaire des matériaux et des semi-finis, en optimisant les temps de production et en améliorant la logistique d'usine. Cela est également possible grâce à la souplesse et à la puissance du logiciel de programmation et de contrôle propriétaire qui garantit un fonctionnement réellement sans surveillance. Les outillages automatiques en temps masqué et le contrôle en temps réel des angles de pliage assurent une productivité très élevée, tout en offrant réellement la possibilité de travailler par lots unitaires. Une ligne de production ainsi configurée est très flexible et particulièrement adaptée à une production par kits intégrés, et compatible avec les flux de production de l'usine.