Le procédé unique breveté Parflange est conçu pour former l'extrémité du tube à froid grâce à un mouvement orbital de l'outil plutôt que par une pression.
Grâce à ce procédé, un tube évasé de haute résistance avec une extrémité lisse est produit. Les manchettes de renforcement O-Lok sont serties sur le tube pour obtenir une liaison rigide et résistante à la pression.
Les évasements avec le poste de travail Parflange rendent inutiles la soudure ou la brasure de manchettes sur l'extrémité du tube. La réduction du nombre d'opérations permet de gagner du temps et de réduire les coûts.
Après de nombreux tests, le procédé Parflange a été certifié par la plupart des fabricants d'engins ou de machines hydrauliques.
Conçue pour les productions de grande série, autonome et ergonomique (lubrification automatique, magasin porte-outils et zone de stockage), elle est recommandée pour les productions industrielles de toutes tailles de raccords Triple-Lok (évasement 37°) et O-Lok (évasement 90°).
Caractéristiques techniques :
- Conçue comme un poste de travail autonome, solide et ergonomique,elle comporte un magasin porte outils, et des zones de stockage sur lapartie haute.
- Les faibles niveaux de bruit et de vibration ainsi qu'une bonnehauteur de travail permettent à l'opérateur de travailler dans desconditions confortables.
- Les changements d'outils sont sécurisés et simples, sans réglagesmanuels ou de coûteuses programmations.
- Le serrage des mors et la lubrification sont automatiques.
- La Parflange 1050 est livrée prête à l'emploi, les outillages doivent être commandés séparément. Il faut un jeu de mors et une bouterolle par taille de tube.
- La machine est équipée de roulettes et de supports, elle peut donc être transportée facilement et en toute sécurité par chariot élévateur ou grue.
- Pour les productions de grande série, elle peutêtre livrée avec un chargeur automatique de manchettes.
Applications :
- Construction de machines, équipement agricole et forestier, hydraulique mobile.
- Industries de la machine-outil (fraiseuses ?)
- Machinerie lourde (presses hydrauliques, aciéries ?)
- Construction navale, industries offshore
- Fabrication du papier