Le process de formage axial à avance séquentielle breveté par FELSS permet le formage de cannelures d'emmenchement de qualité élevée dans des temps de cycle extrêmement courts. La conception modulaire établie de la machine offre une dimension de flexibilité nouvelle à l'utilisateur. De plus, des temps de changement de campagne optimisés améliorent considérablement la rentabilité du process. Le fait de repousser les limites du procédé, de nouvelles possibilités du point de vue conception des éléments de transmission s'ouvrent au client. L'avance séquentielle à commande numérique innovatrice réduit les efforts de formage de façon à ce que il soit possible de canneler des arbres tubulaires à épaisseur de paroi très faible, p.ex. arbre de boîte de vitesse. Des hauteurs de dents et de profils jusqu'à 3 mm peuvent être façonnées à froid. Le formage de cannelures intérieures dans des trous borgnes offre un potentiel énorme. La conception modulaire de la machine permet même la réalisation de profils intérieurs et extérieurs à l'aide d'une seule et même opération. Le formage axial à avance séquentielle breveté combiné avec les systèmes d'outillage intégrant la technologie d'armures à feuillard, répond du point de vue précision et fiabilité du process parfaitement à la demande du marché. La cote sur pige est de part l'utilisation de la technologie d'armures à feuillard ajustable.
A voir également, gamme Fless Burger pour le formage à froid de pièces tubulaires. Felss conçoit des lignes modulaires et extensibles. Sur le stand, cintrage flexible de tubes plastifiés.
Enfin, Rotaform vous informe à l'aide de pièces représentatives des nouveaux développements dans la technologie du formage à froid avec ses possibilités multiples de déformation.