MEWAG introduit une nouvelle génération de cintreuses de tubes et profilées sur le marché, appelée MEGALUS. Les nouvelles machines offrent à leurs utilisateurs nettement plus d'avantages de cintrage et d'usinage que les machines de cintrage conventionnelles. Les plus sont entre autres les nombreuses possibilités de cintrage, une nette économie de temps lors des process ainsi que d'innombrables possibilités d'utilisation et, en résumé, leur productivité.
Les nouvelles MEGALUS D et S sont des machines robustes avec une ou deux têtes de cintrage mobiles qui cintrent à droite et à gauche dans le même cycle. Elles travaillent avec jusqu'à 13 axes numériques. Cela permet d'utiliser un nombre quelconque d'outils de cintrage avec des rayons ou diamètres différents. En fonction du modèle de machine, des tubes de 45 jusqu'à un diamètre de 150 mm.
Les machines MEGALUS permettent également de fabriquer des pièces avec des parties de serrage courtes (coude à coude), avec des géométries complexes cintrées vers la gauche et vers la droite, ainsi que des rayons variables en un seule serrage. Elles permettent également de cintrer des pièces avec des extrémités bridées, ou avec bagues et écrous.
Tous les axes principaux sont équipés d'accouplements de sécurité surveillés. Les temps de changement d'outil sont minimes car tous les préréglages et pressions de serrage sont entièrement automatiques par servo moteurs. L'alimentation électromécanique du dispositif de serrage et du support de rail de glissement est effectuée au moyen de broches à billes. Des guidages de rails à billes ainsi que des servo-entraînements sans entretien permettent un travail sans usure et garantissent une maintenance aisée ainsi qu'une grande longévité.