Le système breveté est composé d'un robot avec 1, 2 jusqu'à 5 têtes de cintrage. Le robot se déplace en axes X,Y & Z, de plus en rotation. Les têtes de cintrage disposées librement, sont réservées aux actions de cintrage.
Un des avantages les plus apprécié est que la cellule évite au maximum les difficultés de collision, car le robot peut saisir le tube sous toutes ses dispositions et le cintrage peut être fait, à l'endroit adéquat, dans n'importe quel ordre, de la manière la plus efficace possible, selon la présence d'attachements ou non, de parties flexibles ou non.
Ainsi souvent, nous avons l'utilité d'avoir en présence une tête de cintrage G ou D ou les deux.
Cette version innovante répond de plus en plus aux besoins de des clients qui souhaitent cintrer des tuyauteries, avec une ou deux parties flexibles, des attachements aux extrémités, sertis ou soudés.
Une combinaison de différentes têtes de cintrage (Ø 20, 30, 60 mm) est possible, ainsi que la nouvelle tête simple, rapide par un doigt de cintrage.
Mais d'autres machines individuelles sont également disponibles à l'intégration, y compris le chargement et la dépose des tubes par le robot. Aucun coût supplémentaire de manutention n'est à supporter. Tout l'ensemble est piloté et réglé par une seule automatisation. Aucune connaissance particulière n'est nécessaire pour la programmation du robot.